CONSEILS - DELAIS - FAQ - SUR-MESURE

INFOS PRATIQUES

ConseilS

Composition et entretien de vos bijoux

Nos bijoux sont dorés à l’or fin 24 carats 2 microns sur une base de laiton, en or jaune, or rose ou argent. Chaque pièce est confectionnée à la main dans notre atelier lyonnais. Pour en prendre soin et que votre bijou conserve tout son éclat, il est déconseillé de le porter lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport. Évitez également le contact avec les parfums et les cosmétiques. Sachez que la dorure va se patiner avec le temps. La rapidité avec laquelle celle-ci se patinera dépend de la façon dont le bijou est entretenu. 
La dorure qui s’estompe est le résultat d’une usure naturelle parfaitement normale. Rangez vos bijoux individuellement, évitez de les stocker dans une pièce humide telle que la salle de bain. N’hésitez pas à nettoyer régulièrement vos bijoux à l’aide d’un chiffon doux qui peut être légèrement humide (chiffon à lunettes par exemple), cela leur redonnera de la brillance. Pour les bijoux qui ont une surface lisse, telles que les boucles d’oreilles Divine, les empreintes liées à la manipulation du bijou marquent facilement. Nous vous invitons à utiliser un chiffon doux pour nettoyer ce type de marques. 
Si après avoir appliqué toutes ces indications la dorure de vos bijoux vous parait toujours terne, nous vous proposons de les repasser en bain d’or (or jaune, or rose ou argent), afin de les remettre à neuf (sur devis).

Délais

Les délais de création des bijoux de mariage

Nous avons quelques pièces d’avance en stock sur chaque modèle, afin d’honorer les commandes rapidement. Cependant, il peut arriver parfois que le modèle soit en rupture de stock et nécessite un délai à prendre en compte afin de vous le confectionner. Le délai de création varie en fonction de la période de l’année. Ainsi, cela peut aller de quelques jours à 3 semaines. N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus. Si votre commande est urgente, signalez le nous en nous contactant via le formulaire de contact. Nous la traiterons ainsi en priorité.

Les délais de livraison des bijoux de mariage

Lorsque votre bijou est prêt, nous vous envoyons un email vous signalant son envoi et son numéro de suivi.
Les colis sont envoyés de notre atelier via la Poste en collissimo suivi ou lettre Max suivie, avec assurance ou non, selon votre choix.
La durée de l’acheminent est évaluée à 3 à 4 jours, sous réserve de bon fonctionnement des services postaux.
Les livraisons dans les DOM-TOM et à l’étranger sont plus longues et variables.

Les délais de création et de livraison des bijoux du quotidien

Les délais de création sont plus courts. Toutes les commandes sont postées dans les 3 à 4 jours ouvrés après validation et paiement.
Lorsque votre bijou est prêt, nous vous envoyons un email vous signalant son envoi et son numéro de suivi.
Les colis sont envoyés de notre atelier via la Poste en collissimo suivi ou lettre Max suivie, avec assurance ou non, selon votre choix.
La durée de l’acheminent est évaluée à 3 à 4 jours, sous réserve de bon fonctionnement des services postaux.
Les livraisons dans les DOM-TOM et à l’étranger sont plus longues et variables.

FAQ

1. Ma commande est urgente ? Que faire ?

Toutes les commandes de bijoux sont postées dans les 3 à 4 jours ouvrés après validation et paiement. Il peut cependant arriver que le modèle choisi soit en rupture de stock momentanée. Si votre commande est urgente, indiquez le nous lors de votre commande, ou envoyez nous un mail via le formulaire de contact au préalable. Nous la traiterons en priorité.

2. Quelles sont les conditions de livraison ?

Lorsque votre bijou est prêt, nous vous envoyons un email vous signalant son envoi et son numéro de suivi. Les colis sont envoyés de notre atelier via la Poste en Collissimo suivi ou lettre Max suivie. Le durée de l’acheminent est évaluée à 3 à 4 jours, sous réserve de bon fonctionnement des services postaux. Les livraisons dans les DOM-TOM et à l’étranger sont plus longues et variables.

3. Je ne sais pas quel modèle choisir, pouvez-vous me conseiller ?

Avec grand plaisir ! Julie, la créatrice, sera ravie de vous conseiller dans le choix de vos bijoux. N’hésitez pas à envoyer une photo de votre robe ainsi que de votre essai coiffure via le formulaire de contact en bas de page. Nous pourrons alors échanger par email ou par téléphone afin de vous satisfaire. 

4. Avez-vous des points de ventes ou une boutique ?

La Chambre Blanche a ouvert sa première boutique, en compagnie d’une créatrice de robes de mariée : la maison Mademoiselle Madame, créée par Mélodie Cornu. Elle est située au 28 rue Vaubecour dans le 2ème arrondissement de Lyon. Les bijoux La Chambre Blanche sont également vendus dans différents points de vente en France. Rendez-vous dans la rubrique Points de vente pour connaître la boutique la plus proche de chez vous. Tous les modèles de La Chambre Blanche sont vendus sur l’e-shop.

5. Est-il possible de se rencontrer pour découvrir vos modèles et avoir vos conseils ?

 Nous vous recevons avec joie dans notre boutique située au 28 rue Vaubecour 69002 Lyon, sur rendez-vous, du mardi au samedi.

6. À quel moment dois-je passer ma commande ?

Pour les bijoux de mariage, contactez nous dès que vous avez trouvé votre robe. Plus vous vous y prenez tôt, plus nous avons le temps de trouver ensemble l’accessoire qui sera parfait pour vous. De plus, si vous souhaitez un bijoux personnalisé, il est important de garder une marge de manœuvre  correcte. L’idéal est de contacter la créatrice 3 mois avant votre joli jour. Contactez-nous afin d’en savoir plus !

7. Votre bijou s'est abîmé ou cassé : que faire ?

Si vous avez acheté votre bijou auprès d’un revendeur, n’hésitez pas à vous rapprocher de lui. Dans le cas où vous avez acheté l’article sur notre e-shop ou à la boutique lyonnaise La Chambre Blanche, nous vous invitons à nous écrire par mail, à nous téléphoner ou à venir en boutique, afin de prendre connaissance du problème. Si la détérioration du bijou est liée à un défaut de fabrication, nous pourrons vous proposer un échange. Si la détérioration du bijou n’est pas de notre responsabilité, nous vous proposerons une réparation (dans la mesure du possible). Nous vous soumettrons alors un devis, et suivant votre décision, nous pourrons engager les réparations. Dans ce cas, nous vous invitons à bien préciser dans votre email, le numéro de commande, des photos et l’adresse où vous renvoyer la réparation.

8. Vous recherchez des boucles d'oreilles clip ?

Certains de nos modèles sont adaptables en clips, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact afin d’en discuter ensemble !

9. Le bijou ne vous convient pas, vous souhaitez être remboursé ?

Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours ouvrés après réception de votre commande, pour retourner votre article.
Attention, nous ne pourrons pas vous rembourser passé ce délai.
Les retours sont à la charge du client, merci de renvoyer votre commande à l’adresse suivante :

Julie Boyer
21 avenue Barthélémy Buyer
69005 Lyon – France

Nous vous invitons vivement à renvoyer votre retour avec un suivi, ainsi qu’une assurance si la valeur du retour est conséquent.
Si votre retour était perdu ou volé pendant son transport, nous n’en serions pas responsable, et vous devrez vous rapprocher de votre transporteur.
Après réception et validation des articles retournés, le remboursement sera effectué dans un délai de 6 jours ouvrés. Vous recevrez un email vous confirmant le remboursement.

SUR-MESURE

Comment se déroule la création d'un bijou sur-mesure ?

Une idée, une envie, un thème précis ? Vous souhaitez vous offrir un bijou unique, voici le déroulement :
si vous avez la possibilité de venir à la boutique à Lyon, nous pourrons échanger ensemble sur l’élaboration de votre projet. Si vous n’avez pas la 
possibilité de venir à la boutique, cela peut également se faire par échange de mails et / ou appels téléphoniques. 

En fonction de votre projet, Julie vous proposera deux projets autour de votre envie, accompagnés de leurs devis. Si cela se fait à distance, elle vous enverra des photos claires des créations proposées, pour que vous puissiez faire votre choix en toute clarté. La confection ne débutera que lorsque vous serez entièrement satisfaits du projet sur-mesure. Une fois votre choix fait, nous vous demanderons un acompte de 50% et nous démarrerons la confection du bijou. Il y aura un délai de 2 à 3 semaines à prévoir, comprenant la confection du bijou, l’étape du doreur (sous-traitée à notre artisan doreur situé dans les environs de Lyon), puis le retour du bijou à l’atelier, et l’étape des finitions (ajout de fleurs de soie, cabochons, perles, etc…).


contact

UNE ENVIE, UNE QUESTION ?